
Sylvie-Ann Paré
Daina Ashbee est une artiste, interprète et chorégraphe. D'origine hollandaise et autochtone, descendante du peuple Cris et Métis, son travail est fortement influencé par sa culture et ses expériences en tant que jeune femme. Elle combine à la fois des éléments contemporains et traditionnels au travers de sa danse.
Daina est impatiente de présenter sa nouvelle oeuvre, "Pour" en première mondiale à La Chapelle Scènes Contemporaines
Elle est finaliste pour son travail, "Unrelated" pour le Prix du Conseil des arts et des lettres du Québec - Oeuvre de la relève à Montréal 2015 et elle est heureuse de pouvoir présenter cette oeuvre au Mexique et en Europe (Norvège et Londres) en 2016.
NOTES DU JURY
Les membres du comité de sélection du CALQ ont été happés par cette œuvre qui aborde avec intelligence et cohérence des sujets complexes comme la sexualité féminine, l’identité autochtone et les changements climatiques, dans une approche radicale qui va bien au-delà de la simple provocation.
When the ice melts, will we drink the water?, une installation chorégraphique créée en collaboration avec l’interprète Esther Gaudette et le compositeur Jean-François Blouin, et présentée par La Chapelle Scènes Contemporaines, en clôture du festival RAOTIHÓN:TSA – Focus sur la création contemporaine des Premières Nations.

Patrice Mathieu










